Politique de confidentialité de Kaspersky Lab concernant les sites Web

Cette politique de confidentialité s'applique aux sites Web de AO Kaspersky Lab (Bldg. 3, 39A, Leningradskoe Shosse, Moscou, 125212, Fédération de Russie) et des filiales de Kaspersky Lab (« Kaspersky », « Kaspersky Lab » ou « Nous ») qui reçoivent des données et renvoient vers la présente Politique de confidentialité. Elle ne s'applique pas aux sites Web de Kaspersky Lab qui n'affichent pas cette Politique de confidentialité, n'y renvoient pas ou ne disposent pas de leur propre Politique de confidentialité. Elle ne s'applique pas non plus aux services et produits Kaspersky Lab, à moins que ces derniers ne renvoient vers la présente Politique de confidentialité.

La présente Politique de confidentialité vous informe sur la manière dont vos données personnelles sont traitées et comment leur caractère confidentiel est respecté lorsque vous utilisez nos sites Web. En notre qualité d'entreprise spécialisée dans la sécurité, nous accordons une importance toute particulière à la confidentialité et à la sécurité des données. Nous nous efforçons donc de respecter et de protéger votre vie privée et de traiter vos données personnelles de façon confidentielle. Nous vous invitons à consulter régulièrement ce site Web car la présente Politique de confidentialité peut être mise à jour en raison d'amendements possibles apportés à la loi ou de modifications de nos processus internes.

Pour en savoir plus sur la Politique mondiale de confidentialité de Kaspersky Lab, cliquez ici.

Dernière mise à jour : 01/12/2017

1. Que signifie la notion de données personnelles ?

L'expression « Données personnelles » désigne toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Si ces informations ne nous permettent pas d'établir un lien direct avec vous (sauf à fournir des efforts considérables et disproportionnés), c'est qu'il ne s'agit pas de données personnelles.

2. Comment traitons-nous vos données personnelles en général ?

Principe général

En général, vous pouvez parcourir et lire la plus grande partie du contenu de notre site Web sans avoir à fournir de données personnelles, quelles qu'elles soient.

Données statistiques

Pour extraire vos informations de nos sites Web, nos serveurs stockent certaines données nécessaires pour assurer un service, des opérations statistiques ou des opérations de sécurité sous forme de données anonymes ou de données associées à des pseudonymes. Dans ce contexte, des informations d'ordre général (telles que votre nom de domaine ou type de navigateur) sont enregistrées. Ces données ne nous permettent pas de vous identifier. Ces données anonymes ou associées à un pseudonyme sont rapidement supprimées après leur évaluation statistique.

Contenu Premium

Si vous souhaitez accéder à divers éléments de contenu (ex. : livres blancs ou vidéos), vous inscrire à des événements ou consulter des documents marketing dédiés, vous devrez nous indiquer votre adresse email et votre nom afin d'accéder à ce contenu exclusif. Ceci nous permettra également de vous fournir des informations supplémentaires sur d'autres contenus. Notre bureau régional Kaspersky Lab, en charge de votre pays, utilisera ces données pour vous fournir d'autres informations sur des produits et des services pouvant vous intéresser. Vous êtes libre de vous inscrire et de vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription inclus dans l'email. Dans ce cas, vos données d'enregistrement seront supprimées et vous ne pourrez plus accéder au contenu Premium, à moins de vous inscrire à nouveau.

Essais gratuits

Si vous désirez tester nos produits, nous vous demanderons également de nous indiquer votre adresse email et votre nom. Ces informations seront utilisées pour vous envoyer le code d'activation et vous informer de la fin de la période d'essai. 14 jours au plus tard après la fin de la période d'essai, vous recevrez un dernier rappel et une offre d'achat de la licence complète. La souscription à une version d'essai gratuite est à votre discrétion et vous êtes libre de revenir sur votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription inclus dans le message électronique. Si vous vous désinscrivez, nous supprimerons rapidement vos informations à moins que vous ne décidiez d'acheter la licence complète.

Newsletters, mises à jour gratuites de produits et offres spéciales

Si vous êtes inscrit et que vous nous avez communiqué votre nom et votre adresse email, nous utiliserons ces données pour vous envoyer des informations supplémentaires sur nos produits et services, des mises à jour gratuites de produit et des offres spéciales pouvant vous intéresser. Vous êtes libre de vous inscrire et de vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription inclus dans chaque email. Dans ce cas, votre nom et votre adresse email seront supprimés et nous ne vous enverrons plus ces types d'emails, à moins que vous ne vous inscriviez à nouveau.

Formulaires de contact

Si vous souhaitez nous contacter à l'aide de nos formulaires de contact et d'assistance, nous vous demanderons vos coordonnées (champs de saisie marqués du signe *). Nous ne traiterons ou n'utiliserons ces informations que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et vous fournir les informations que vous désirez. Vous êtes libre de communiquer des informations supplémentaires (dans les champs de saisie sans signe *), lesquelles seront bien sûr également traitées conformément à toutes les exigences applicables relatives à la protection des données. Ces données seront transmises aux équipes Kaspersky régionales en charge de votre pays. Les équipes Kaspersky régionales utiliseront ces données afin de vous contacter.

Discussion en direct sur le Web

Lorsque vous utilisez notre service de discussion en direct sur le Web, nous traitons les données personnelles que vous nous communiquez uniquement dans le but de fournir le service concerné et de nous acquitter de nos obligations respectives. Notamment :

  • Nous traiterons les données des discussions telles que votre adresse IP, l'heure et la date des discussions ainsi que les données relatives au contenu des discussions et les fichiers téléchargés afin de vous fournir le service associé
  • Nous traiterons également le contenu de vos discussions avec notre équipe d'assistance (historique de discussion) et tous les fichiers téléchargés afin de contrôler et d'améliorer la qualité de nos services et/ou de mieux comprendre les requêtes en les comparant aux discussions précédentes
  • Nous traiterons votre adresse email, votre code d'activation et votre numéro de licence afin de permettre à l'agent du service client de consulter les informations de votre compte, de s'occuper de votre demande et de vous envoyer le contenu de vos discussions

Enquêtes annuelles de satisfaction client pour les utilisateurs de l'assistance technique

Kaspersky Lab organise une enquête annuelle pour les utilisateurs de l'assistance technique afin d'améliorer la qualité du service. Pour pouvoir réaliser les enquêtes annuelles de satisfaction client, nous recevons les informations suivantes :

  • Votre adresse email, qui nous permettra de vous identifier en tant qu'utilisateur dans notre base de données et d'associer votre avis dans le cadre de l'enquête à vos contacts et à l'historique de requêtes envoyées à notre équipe d'assistance technique.
  • La note que vous avez donnée à notre équipe d'assistance technique et les recommandations qui seront utilisées pour améliorer la qualité des services fournis par l'assistance technique de Kaspersky Lab.

Nécessité juridique

Veuillez noter que nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous sommes légalement tenus de le faire par des organismes gouvernementaux, des tribunaux ou des organes chargés de faire respecter la loi, pour protéger la sécurité de la population ou de toute personne, ou pour empêcher ou faire cesser une activité que nous jugeons illégale.

Comment traitons-nous vos données personnelles sur les sites Web spéciaux ?

My Kaspersky , Console de gestion Kaspersky Small Office Security, Gestion des fonctions antivol sur le Web et Protéger un ami, collectivement le « Portail »

Enregistrement de votre compte

Pour utiliser le Portail et accéder à toutes ses fonctions, vous devrez créer un compte personnel et donc nous fournir votre adresse email (qui correspondra à votre nom d'utilisateur) ainsi qu'un mot de passe. Nous traiterons et utiliserons ces informations uniquement dans le but de vous fournir les services du Portail, sauf si vous décidez expressément de les traiter ou de les utiliser à d'autres fins (par exemple, pour recevoir des informations utiles sur les produits et services de Kaspersky Lab par email).

Associez votre compte à un compte Facebook pour vous connecter à My Kaspersky à l'aide de vos identifiants Facebook.

Consultez la Politique d'utilisation des données de Facebook pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles de la société.

Paramètres du compte et achats

Vous pouvez consulter, mettre à jour ou corriger les données de votre compte, votre mot de passe et vos préférences, et même supprimer votre compte à tout moment à l'aide de la fonction « Paramètres du compte ». Vous pouvez également consulter votre historique d'achats auprès du prestataire en charge de notre boutique en ligne.

Dans Paramètres du compte, vous pouvez également associer une carte bancaire pour faciliter l'achat d'autres produits et services Kaspersky Lab. Si vous activez cette option, le prestataire en charge de la boutique en ligne associera les données de votre carte bancaire à votre compte et les conservera pour vos prochaines commandes. Kaspersky Lab établira un lien spécial avec votre compte auprès du prestataire en charge de la boutique en ligne et passera les commandes en votre nom à chaque achat. Le prestataire en charge de notre boutique en ligne nous communique également les informations relatives à la date d'expiration de votre carte bancaire et les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte bancaire. Toutefois, il ne nous communique aucune autre donnée enregistrée concernant votre carte de crédit. Le lien avec votre compte est uniquement établi d'un point de vue technique grâce à une combinaison ID utilisateur/mot de passe. Ces identifiants ne nous permettent pas d'accéder à votre carte bancaire ni à d'autres données personnelles stockées par le prestataire en charge de notre boutique en ligne. L'ID utilisateur interne sert à déclencher les commandes passées sur la boutique en ligne.

Appareils

Une fois l'enregistrement terminé, vous pourrez gérer tous vos appareils protégés à l'aide des produits Kaspersky Lab. Vous pourrez par exemple protéger des appareils perdus ou volés, vérifier facilement le statut des produits Kaspersky Lab sur chaque appareil ou résoudre des problèmes existants. Pour ce faire, vous devez connecter ces appareils à l'aide de la fonction « Appareils ». Le système établit obligatoirement un lien entre votre compte sur le Portail et les appareils connectés. Il ne sera bien entendu utilisé que dans le but de vous fournir les services de gestion des « appareils », sauf si vous acceptez expressément une utilisation à d'autres fins.

Licences

Vous pouvez gérer l'ensemble de vos licences produit Kaspersky Lab grâce à la fonction « Licences » à condition d'ajouter un ou plusieurs codes d'activation valides pour chaque produit et de les associer à l'appareil en question. Il est possible de programmer un rappel automatique des licences arrivant à expiration ou bien d'opter pour le renouvellement automatique. Les rappels vous seront envoyés exclusivement par email si vous en avez décidé expressément ainsi.

Prise en charge des utilisateurs de produits destinés aux particuliers et aux petites entreprises (via le portail My Kaspersky)

Si vous demandez l'aide de notre assistance technique ou de l'équipe Virus Lab par le biais des services d'assistance, nous vous demanderons de nous communiquer les informations nécessaires au dépannage, par exemple votre numéro de licence ou d'enregistrement, votre adresse email et des informations sur le produit concerné par le problème, votre matériel informatique et vos logiciels, ainsi qu'une description du problème rencontré. En outre, il peut être utile, voire même nécessaire dans ce cas, de nous envoyer les fichiers avec lesquels vous rencontrez des problèmes à l'aide de la fonction « Charger ». Ces fichiers peuvent également contenir des données personnelles, par exemple des noms de fichiers, des métadonnées ou du contenu liés à l'identité d'une personne. Vous avez bien sûr toujours le choix de télécharger (ou non) des fichiers.

Site Web Kaspersky Motorsport

Paddock

Si vous vous inscrivez au Paddock, nous traiterons vos prénom, nom, adresse email et nom d'utilisateur/mot de passe choisis et vous enverrons un email pour confirmer votre inscription.

Une fois connecté, vous pourrez adapter le site selon vos préférences personnelles et laisser des commentaires pour d'autres utilisateurs. Tous les utilisateurs pourront voir ces commentaires, à condition que nos systèmes les jugent appropriés, et votre nom d'utilisateur figurera directement dans votre commentaire. Nous nous réservons le droit de suspendre les privilèges liés aux commentaires à notre entière discrétion, dans l'intérêt des autres utilisateurs de Paddock.

Vous pouvez supprimer votre compte Paddock à tout moment si vous le souhaitez. Si vous supprimez votre compte, nous supprimerons vos informations personnelles de nos dossiers dans les 24 heures qui suivent.

Nous vous enverrons des emails pour vous tenir informé de l'ajout de nouvelles fonctionnalités ou de l'ouverture du Paddock avant les courses. De temps en temps, nous vous enverrons également des emails concernant des produits pertinents susceptibles de vous intéresser.

Nous contacter

Lorsque vous saisissez vos informations dans cette section du site Web, nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription. Une fois votre inscription confirmée, nous vous enverrons régulièrement des emails pour vous tenir informé des dernières actualités de Kaspersky Motorsport. Vous pouvez modifier vos données et vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens correspondants dans chaque email.

Nous contacter

Lorsque vous saisissez vos informations dans cette section du site Web, nous vous envoyons un email pour accuser réception de votre demande. Nous utilisons uniquement les informations personnelles indiquées dans ce formulaire pour répondre à votre demande.

Kaspersky Endpoint Security Cloud

Enregistrement de votre compte

Pour utiliser Kaspersky Endpoint Security Cloud et accéder à toutes ses fonctions, vous devez créer un compte personnel et donc nous communiquer votre adresse email (qui correspondra à votre nom d'utilisateur) ainsi qu'un mot de passe. Nous traiterons et utiliserons ces informations uniquement dans le but de vous fournir les services Kaspersky Endpoint Security Cloud, sauf si vous décidez expressément de les traiter ou de les utiliser à d'autres fins (par exemple, pour recevoir des informations utiles sur les produits et services de Kaspersky Lab par email).

Paramètres du compte

Vous pouvez consulter, mettre à jour ou corriger les données de votre compte, votre mot de passe et vos préférences, et même supprimer votre compte à tout moment à l'aide de la fonction « Paramètres du compte ».

Appareils

Une fois l'enregistrement terminé, vous pourrez gérer tous vos appareils protégés à l'aide de produits Kaspersky Lab dans Kaspersky Endpoint Security Cloud. Vous pourrez par exemple protéger des appareils perdus ou volés, vérifier facilement le statut des produits Kaspersky Lab sur chaque appareil ou résoudre des problèmes existants. Pour ce faire, vous devez connecter ces appareils à l'aide de la fonction Kaspersky Endpoint Security Cloud. Le système établit obligatoirement un lien entre votre compte et les appareils connectés. Avant de pouvoir gérer des appareils via Kaspersky Endpoint Security Cloud, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour vous conformer à la réglementation en vigueur relative à l'utilisation des services Kaspersky Endpoint Security Cloud. En outre, vous devez régler si nécessaire les paramètres de la fonction Kaspersky Endpoint Security Cloud afin d'assurer la conformité avec votre utilisation du service. Consultez notre documentation en ligne pour en savoir plus.

Pour garantir le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security Cloud, les appareils gérés transfèrent les données vers le serveur d'administration. Pour obtenir la liste des données recueillies sur les appareils gérés par Kaspersky Endpoint Security Cloud, consultez la section « À propos de la communication des données ».

Kaspersky Security for Microsoft Office 365

Enregistrement de votre compte

Pour utiliser Kaspersky Security for Microsoft Office 365 et accéder à toutes ses fonctions, vous devrez créer un compte personnel et donc nous communiquer votre adresse email, le nom de votre entreprise et votre mot de passe. Vous pouvez utiliser un compte Kaspersky Endpoint Security Cloud. Nous traiterons et utiliserons ces informations uniquement dans le but de vous fournir le service Kaspersky Security for Microsoft Office 365, sauf si vous décidez expressément de les traiter ou de les utiliser à d'autres fins (par exemple, pour recevoir des informations utiles sur les produits et services de Kaspersky Lab par email). L'adresse email indiquée lors de l'enregistrement sera utilisée pour les notifications relatives à la fourniture du service Kaspersky Security for Microsoft Office 365, notamment pour vous informer de l'indisponibilité du service, de la fin de la période d'essai ou de la mise à disposition de nouvelles mises à jour.

Paramètres du compte

Vous pouvez consulter, mettre à jour ou corriger les données de votre compte, votre mot de passe et vos préférences, et même supprimer votre compte à tout moment à l'aide de la fonction « Paramètres du compte ».

Configuration du service

Le service Kaspersky Security for Microsoft Office 365 est intégré directement à Office 365, qui nécessite l'accès à Microsoft Exchange Online.

Si vous optez pour la configuration automatique, le service vous demande d'indiquer vos identifiants Administrateur global. Le service n'enregistre pas ces données, sous quelle que forme que ce soit, et les utilise uniquement pour la configuration initiale et la création d'un compte spécial visant à protéger les emails.

Si vous optez pour la configuration manuelle, les identifiants Administrateur global ne sont pas nécessaires, et le compte spécial de protection des emails est créé manuellement par l'administrateur.

Fonctionnement du service

Dans le cadre de son fonctionnement, le service Kaspersky Security for Microsoft Office 365 reçoit des messages ainsi que d'autres objets (réunions, tâches, etc.) à analyser. Ces éléments sont traités selon les paramètres de protection définis. Kaspersky Security for Microsoft Office 365 n'enregistre pas les messages ou les objets devant être analysés dans son infrastructure.

La liste des données auxquelles le service Kaspersky Security for Microsoft Office 365 peut accéder ainsi que les données recueillies dans le cadre du fonctionnement est indiquée dans la section de documentation « À propos de la communication des données ».

Assistance

Si vous demandez l'aide de notre assistance technique ou de l'équipe Virus Lab par le biais des services d'assistance, nous vous demanderons de nous communiquer les informations nécessaires au dépannage, par exemple votre numéro de licence ou d'enregistrement, votre adresse email et des informations sur le produit ou le service concerné par le problème, votre matériel informatique et vos logiciels, ainsi qu'une description du problème rencontré. En outre, il peut être utile, voire même nécessaire dans ce cas, de nous envoyer les fichiers avec lesquels vous rencontrez des problèmes à l'aide de la fonction « Charger » du compte de l'entreprise. Ces fichiers peuvent également contenir des informations personnelles, par exemple des noms de fichiers, des métadonnées ou du contenu spécifiques à l'utilisateur ou permettant de l'identifier personnellement. Vous avez bien sûr toujours le choix de télécharger (ou non) des fichiers.

VirusDesk de Kaspersky Lab

Conçue pour détecter des virus dans les fichiers et les URL, la page Web Kaspersky VirusDesk affiche les résultats de l'analyse pour nous aider à améliorer nos méthodes de détection dans votre intérêt, et vous fournit dans le même temps des informations supplémentaires sur tous les fichiers ou les URL pouvant s'avérer :

  1. a) malveillants, mais que le logiciel antivirus Kaspersky Lab n'a pas détecté et/ou considérés comme malveillants (« infectés »), ou
  2. b) sains, mais que le logiciel antivirus de Kaspersky Lab a classé par erreur comme malveillants (« Fausse alerte »).

À cet effet, Kaspersky VirusDesk vous permet de télécharger un fichier (jusqu'à 50 Mo maximum) sur nos serveurs ou de nous communiquer une adresse URL afin de vérifier toute infection éventuelle par un logiciel malveillant connu. Nos experts de Kaspersky Anti-Virus Lab peuvent ainsi réaliser plusieurs analyses du contenu en ce sens.

Kaspersky Lab respecte votre volonté de protéger vos informations personnelles. Par conséquent, nous ne recueillons et n'utilisons que les informations personnelles requises pour garantir le fonctionnement optimal de Kaspersky VirusDesk.

Vous êtes totalement libre de communiquer ou non vos informations personnelles. Sachez toutefois que si vous refusez de communiquer certaines informations nécessaires, vous ne pourrez peut-être pas utiliser Kaspersky VirusDesk. Par exemple, si un fichier que vous souhaitez télécharger à des fins d'analyse contient des données personnelles, il vous incombe d'évaluer et de décider si vous souhaitez et êtes autorisé à partager ces données avec nous. Kaspersky Lab utilisera uniquement ces données à des fins d'analyse pour détecter une éventuelle infection par un logiciel malveillant. Cependant, nous déclinons toute responsabilité quant à votre droit de partager ces données avec nous en premier lieu.

Si vous souhaitez être informé de l'éventualité d'une infection par un programme malveillant des informations que vous nous avez communiquées, cliquez sur « Je souhaite recevoir les résultats de l'analyse par email » et saisissez votre adresse email. Nous utiliserons votre adresse email pour vous communiquer les résultats demandés et les services d'assistance clientèle en fonction de vos demandes précédentes.

Kaspersky CompanyAccount

Enregistrement de votre compte

Pour utiliser Kaspersky CompanyAccount et accéder à l'ensemble de ses fonctionnalités, vous devez créer :

  • Un compte personnel
  • Un compte pour votre entreprise, à moins que vos collègues n'en aient déjà créé un auparavant

Pour pouvoir utiliser les applications Kaspersky Lab, vous devrez indiquer votre adresse email professionnelle (qui correspondra à votre nom d'utilisateur), votre mot de passe, vos nom et prénom, le nom et le pays de votre entreprise, ainsi que son numéro de licence. Nous traiterons et utiliserons ces informations uniquement dans le but de vous fournir les services et l'assistance technique relatifs à CompanyAccount, sauf si vous acceptez explicitement qu'elles soient traitées et utilisées à d'autres fins. Une fois l'enregistrement terminé, votre compte personnel sera associé au compte de votre entreprise.

Si le compte de votre entreprise a été créé précédemment, vos informations d'enregistrement (nom et prénom, adresse email professionnelle) seront envoyées à l'administrateur CompanyAccount de votre entreprise. L'employé de l'entreprise qui enregistre le premier l'entreprise et crée un compte personnel est généralement désigné comme Administrateur.

Paramètres du compte

Vous pouvez à tout moment consulter, mettre à jour, corriger vos informations de compte et votre mot de passe, ou supprimer votre compte dans l'onglet « Mon compte ». Une fois votre compte supprimé, vos données seront conservées par Kaspersky Lab afin d'améliorer le service client, mais vous ne pourrez plus accéder au service CompanyAccount avec ce compte.

L'administrateur CompanyAccount de votre entreprise pourra également modifier les paramètres de votre compte et réinitialiser votre mot de passe.

Si vous êtes l'administrateur CompanyAccount de votre entreprise, vous pouvez modifier les comptes personnels de tous vos collègues et bloquer le compte global de l'entreprise (les comptes personnels des employés seront conservés dans le système).

Licences

Vous pouvez ajouter et consulter les licences de votre entreprise pour les produits Kaspersky Lab dans l'onglet « Licences » de votre compte CompanyAccount (codes d'activation et fichiers clés de chaque produit). La licence fournie lors de l'enregistrement sera automatiquement ajoutée au compte CompanyAccount de votre entreprise.

Les fichiers clés ne sont pas stockés physiquement sur le compte CompanyAccount. Le système enregistre uniquement un fichier concernant la licence de votre entreprise.

Tous les employés de l'entreprise disposant d'un compte personnel associé au compte CompanyAccount de votre entreprise ont accès à la liste des licences.

Votre administrateur CompanyAccount peut supprimer les licences de votre entreprise en les retirant de la liste.

Contrats

Si votre entreprise achète d'autres services d'assistance client, vous pourrez consulter la liste des services achetés dans l'onglet « Contrats » une fois l'achat enregistré.

Les employés de l'entreprise autorisés à utiliser le service payé au moment de l'achat pourront consulter la liste des contrats. Ils recevront automatiquement des notifications concernant la date d'expiration du contrat.

Demandes d'assistance clientèle

Si vous contactez l'assistance clientèle ou l'équipe Anti-Virus Lab via le service CompanyAccount pour obtenir de l'aide, nous pourrons vous demander de nous transmettre les informations nécessaires à votre prise en charge. Il peut par exemple s'agir d'informations sur le produit concerné par votre demande, votre matériel informatique, le réseau de votre entreprise, votre logiciel ou une description du problème rencontré. En outre, il peut être utile, voire même nécessaire, que vous nous envoyiez les fichiers avec lesquels vous rencontrez des problèmes ou les fichiers définissant la configuration de votre ordinateur ou de votre réseau. Pour ce faire, utilisez l'option « Joindre des fichiers » du formulaire de requête. Ces fichiers peuvent contenir des noms de fichiers, des métadonnées ou du contenu spécifiques à l'utilisateur ou permettant de l'identifier personnellement. Vous avez toujours le choix de télécharger ou non ces fichiers. Si vous souhaitez télécharger des fichiers, consultez et acceptez d'abord notre règlement sur la communication des données sur la page de chargement des fichiers.

Afin de choisir le service d'assistance clientèle adapté à votre demande, nous utiliserons les informations relatives aux licences de votre entreprise, à votre pays et, éventuellement, à la langue de l'interface sélectionnée dans votre compte CompanyAccount.

Vos collègues peuvent avoir accès à vos demandes si votre administrateur CompanyAccount modifie manuellement les paramètres correspondants (l'administrateur peut consulter les demandes automatiquement). L'accès aux demandes n'est pas limité dans le temps, mais les fichiers que vous téléchargez peuvent être supprimés six mois après la clôture de votre demande.

Portail partenaires Kaspersky Lab

Nous vous demandons des informations personnelles lorsque vous passez une commande, enregistrez un produit, demandez un service, répondez à une enquête, vous inscrivez à un concours, correspondez avec nous ou effectuez certaines activités sur notre site Web. Par exemple :

  • Si vous passez une commande en ligne, nous vous demandons les informations nécessaires à la transaction, notamment votre nom, votre adresse et votre numéro de carte de crédit.
  • Si vous demandez de l'assistance technique par email ou téléphone, nous vous demanderons les informations nécessaires à la demande, notamment votre numéro d'enregistrement ou de licence, des informations sur votre matériel et vos logiciels informatiques et une description du problème rencontré.

Vous êtes totalement libre de fournir ou non vos informations personnelles. Sachez toutefois que si vous refusez de communiquer certaines informations demandées, vous ne pourrez peut-être pas effectuer votre demande.

Nous utilisons vos informations personnelles des façons suivantes :

  • Pour vous fournir des informations concernant les alertes virales, les mises à niveau de produits, les nouveaux produits et services, les lettres et emails d'information ainsi que les enquêtes sur les concepts de produits à venir ou améliorations potentielles de produits existants
  • Pour nous aider à créer du contenu qui vous concerne tout particulièrement
  • Pour vous proposer des offres spéciales Kaspersky Lab susceptibles de vous intéresser
  • Pour nous aider à créer de meilleurs produits et services adaptés à vos besoins
  • Pour vous permettre d'acheter et de télécharger des produits, d'accéder à des services ou d'effectuer les activités de votre choix
  • Pour vous aider à trouver rapidement des informations sur les logiciels, services ou produits importants à vos yeux

Kaspersky Lab fait appel à des prestataires externes pour fournir certains services aux utilisateurs. Ces sous-traitants peuvent être employés pour la distribution des produits, l'assistance technique ou le traitement des commandes. Nos prestataires s'engagent à protéger les informations personnelles de nos clients et à ne les utiliser que dans le cadre de leur relation avec Kaspersky Lab et à aucune autre fin.

4. Principes de Kaspersky relatifs à la protection des données

Nos sites Web sont avant tout conçus pour réduire le plus possible la collecte et le traitement des données personnelles. Dans certains cas, nous pouvons être contraints de transférer vos données personnelles à des tiers pour nous conformer à nos obligations légales. C'est le cas, par exemple, lorsqu'il y a lieu de suspecter un délit ou une utilisation abusive de notre site Web.

Pour la fourniture de certains services, nous pouvons faire appel à des prestataires de services externes. Dans la mesure où ces prestataires de services externes ont besoin d'accéder à vos données personnelles, nous veillons à ce que cet accès soit limité à la fourniture du service concerné. En outre, ces prestataires de services externes doivent eux-mêmes, bien entendu, respecter toutes les réglementations applicables relatives à la protection des données.

5. Utilisons-nous des cookies ou des plug-in de réseaux sociaux ?

Nous utilisons différents types de « cookies » (petits fichiers de texte installés sur votre appareil) :

  • Cookies de saisie de l'utilisateur
  • Cookies d'authentification
  • Cookies publicitaires de tiers
  • Cookies analytiques de tiers
  • Cookies de suivi des plug-in sociaux

Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur de façon à ce que les cookies soient bloqués ou que votre système vous informe chaque fois qu'un site Web veut définir un cookie. Sachez cependant que le fait de bloquer les cookies peut avoir pour effet de vous empêcher d'utiliser l'ensemble des fonctionnalités de notre site Web.

Nous utilisons par ailleurs différents types de « plug-in de réseaux sociaux ».

Vous trouverez ici une liste des cookies intégrés à nos sites Web et un tableau récapitulatif des plug-in de réseaux sociaux utilisés.

6. Protection des données : partenaires et liens

Nos sites Web contiennent de nombreux liens vers des sociétés avec lesquelles nous entretenons des relations commerciales, notamment vers le fournisseur qui gère notre boutique en ligne, Digital River. Nous ne sommes en aucune façon responsables du respect des exigences de protection des données relatives à l'utilisation des sites Web de nos partenaires. Pour obtenir des informations sur la protection des données lorsque vous visitez ces sites Web, veuillez consulter les politiques de confidentialité des sites Web de ces sociétés respectives.

8. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Les données personnelles que nous recueillons sont stockées sur des serveurs disposant d'une protection spécifique. Leur accès est restreint à un nombre limité de personnes autorisées qui ont besoin d'y accéder pour gérer nos sites Web ou pour assurer leur fonctionnement, notamment en ce qui concerne l'assistance technique. Nous employons des mesures de protection administratives, physiques et électroniques standard pour protéger les informations personnelles que nous recueillons contre les accès non autorisés. Nous chiffrons la transmission de toutes les informations personnelles à l'aide de la technologie Secure Sockets Layer (SSL) et stockons uniquement ces informations dans des centres de données sécurisés.

9. Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ?

Vous pouvez accéder à votre profil et le modifier en ouvrant une session sur votre compte.

Sur demande, nous vous indiquerons quelles données personnelles nous conservons et à quelles fins. S'il advenait que nous ayons stocké des données erronées à votre sujet, en dépit de nos efforts pour ne stocker que des données exactes et actuelles, nous les corrigerons sans délai une fois ces données identifiées ou sur demande de votre part.

Dans ce cas, veuillez nous contacter.

Si vous voulez que nous supprimions vos données personnelles ou si vous désirez retirer votre consentement accordé pour le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter de la même façon. Vous pouvez également supprimer vos informations de compte en confirmant ce paramètre dans votre profil ou en exécutant des fonctions spécifiques fournies sur les sites Web spéciaux respectifs.

Si la suppression de vos données s'avérait impossible pour des raisons techniques ou légales, nous serons amenés à bloquer ces données.

10. Comment nous contacter ?

Pour toute autre question ou suggestion concernant la protection des données personnelles traitées dans le cadre de votre utilisation de nos sites Web, veuillez nous contacter.