À propos de

Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est une entreprise mondiale de cybersécurité fondée en 1997.

Kaspersky Lab est une des sociétés de solutions de sécurité informatique qui connaît la croissance la plus rapide à travers le monde. Elle figure en bonne place parmi les quatre premiers éditeurs mondiaux de logiciels de sécurité, et affiche une croissance sensible dans toutes les régions.

Nous contacter
Nos équipes sont à votre écoute.
Contactez Kaspersky Lab
Carrières
Vous souhaitez nous rejoindre ?
En savoir plus
Centre de presse
Demandes d’interviews, contacts presse ?
En savoir plus

Récompenses

Kaspersky Lab dans le carré magique du Gartner

Kaspersky Lab se place une nouvelle fois en tête du classement des meilleurs éditeurs de plates-formes de protection des postes de travail selon le dernier Magic Quadrant de Gartner.

Excellentes performances de la technologie Dynamic Whitelist de Kaspersky Lab

La technologie Dynamic Whitelist de Kaspersky Lab qui vise à protéger les ordinateurs à l'aide d'une base de données recensant les logiciels reconnus comme fiables, a reçu le certificat «Approved Whitelisting Service » suite aux tests indépendants réalisés par le laboratoire de recherche AV-TEST.

Kaspersky Lab a remporté 2 SC Awards, qui sont parmi les récompenses les plus prestigieuses de l'industrie de la sécurité de l'information.

  • Meilleur fournisseur de sécurité informatique de l’année, et
  • Meilleure équipe de sécurité informatique de l’année (pour l’équipe du GReAT (Global Research & Analysis Team)).

Équipe dirigeante

Eugene Kaspersky

Président Directeur Général

Eugene Kaspersky a commencé sa carrière dans la cybersécurité en 1989, lorsque son ordinateur a été infecté par le virus « Cascade ». Sa spécialisation en cryptographie lui a permis d'analyser les virus chiffrés, d'en comprendre le comportement et de développer un outil de suppression. Une fois le virus supprimé, sa curiosité et sa passion pour la technologie informatique l'ont conduit à analyser d'autres programmes malveillants et à développer des outils permettant de les supprimer. Cette collection hétéroclite de modules antivirus a fini par constituer le socle de la base de données antivirus de Kaspersky Lab. Aujourd'hui, cette base de données est l'une des plus complètes dans le domaine de la cybersécurité et assure la protection des systèmes contre plus de 100 millions de programmes malveillants.

Alexander Moiseev

Directeur Général des ventes

Alexander Moiseev est le Directeur Général des ventes de Kaspersky Lab. Il a pour principales responsabilités la gestion des ventes à l'international et le développement de nouvelles activités. M. Moiseev est également l'un des principaux moteurs en termes d'investissements en innovation et en technologie au sein de l'entreprise dans le domaine de la cybersécurité des systèmes d'approvisionnement.

Depuis juillet 2013, Alexander occupait le poste de Directeur Général Europe chez Kaspersky Lab. Basé à Londres au Royaume-Uni, il était responsable des activités de la région Europe et de la supervision commerciale des nombreux produits, solutions et services que propose l'entreprise dans cette région.

Andrey Tikhonov

Directeur Général de l'Exploitation

Andrey Tikhonov été nommé Directeur Général de l'Exploitation de Kaspersky Lab en janvier 2012. Il est en charge des fonctions administratives, du pôle financier, des ressources humaines, de l'informatique et des processus de travail à l'échelon mondial. Avant cette nomination, il a occupé divers postes de direction chez Kaspersky Lab. En mars 2009, il a été nommé Directeur du système d'information après avoir occupé le poste de Directeur technique au sein de l'entreprise pendant 5 ans. Avant de rejoindre Kaspersky Lab, il a travaillé en tant que gestionnaire de projet chez Novell et dirigé le service de développement de l'entreprise à partir de 2002.

Alexey De-Monderik

Conseiller en entreprise

Alexey De-Monderik est le Conseiller en entreprise de Kaspersky Lab. Il a rejoint Eugene Kaspersky au KAMI Information Technologies Center en 1991. Il a ensuite co-fondé Kaspersky Lab en 1997. Au début du projet, il était chargé du développement des produits. Par la suite, il s'est vu confier des responsabilités dans le domaine du moteur antivirus, puis dans le développement technologique.

Nikita Shvetsov

Directeur Technique Délégué

Nikita a été nommé Directeur Technique Délégué de Kaspersky Lab en avril 2014. À ce poste, il est chargé de concevoir la stratégie globale de l'entreprise en matière de technologies et de produits, de définir l'orientation de toutes les activités de développement de produits et de services, d'ingénierie et de recherche, mais aussi de superviser toute l'organisation R&D de Kaspersky en tant que source principale d'expertise et de ressources intellectuelles.