Présentation de la société

Présentation de Kaspersky Lab : nos valeurs, activités, solutions et services

  • Kaspersky Lab compte parmi les entreprises de cybersécurité affichant la plus forte croissance mondiale. C'est aussi la plus grande société privée du secteur. Nous sommes distribués dans près de 200 pays et territoires à travers le monde, avec 35 bureaux dans 31 pays. Près de 3 800 spécialistes hautement qualifiés travaillent pour Kaspersky Lab.

    Notre chiffre d'affaires mondial non audité s’élevait à 698 USD in 2017.

    Notre indépendance nous permet d’être plus flexibles, de penser différemment et d’agir plus rapidement. Nous innovons constamment, fournissons une protection efficace, adaptée et accessible. Nous sommes fiers de développer des systèmes de sécurité de renommée mondiale qui nous permettent, ainsi qu'aux 400 millions d'utilisateurs protégés par nos technologies et à nos 270 000 clients professionnels, de conserver une longueur d'avance sur les menaces potentielles.

    Nos technologies avancées nous distinguent également de la concurrence. Notre entreprise est qualifiée de « leader » en matière de protection des postes de travail par les trois principaux analystes (Gartner, IDC et Forrester). Forts de notre positionnement parmi les quatre principaux fournisseurs de sécurité des postes de travail, nous continuons à consolider notre position sur le marché.

    La sécurité des postes de travail a toujours été notre cœur de métier, en particulier dans le segment des petites et moyennes entreprises. Parallèlement, au cours des prochaines années, nous pensons que l'un de nos principaux moteurs de croissance se trouvera sur le marché des grandes entreprises, notamment dans le domaine de la sécurité hors postes de travail. Les besoins de nos clients évoluent avec le paysage des menaces. Par conséquent, nous développons constamment notre portefeuille pour les entreprises en y ajoutant des solutions et des services de sécurité renforcés par la veille de Kaspersky Lab en matière de cybersécurité.

    • Une expérience et des connaissances uniques

      La prolifération rapide des nouvelles technologies offre de nouvelles opportunités. Toutefois, la dépendance croissante vis-à-vis de l'informatique qui en résulte fait des cybermenaces un problème mondial. Depuis que l'industrie informatique a pris une telle place à l'échelle mondiale, l'expertise en sécurité informatique est devenue deux fois plus importante. Chez Kaspersky Lab, nous comprenons le paysage mondial des cybermenaces et nos experts possèdent de solides connaissances ainsi qu'une très grande expérience en matière de détection et de neutralisation de toutes les formes de programmes malicieux.

      Lire la suite >
    • La sécurité sans frontières

      Mutualiser ses efforts est la manière la plus efficace de lutter contre les cybercriminels. À cette fin, nous partageons notre expertise, nos connaissances et avancées techniques avec la communauté mondiale de la sécurité, car nous pensons que la sécurité ne connaît pas de frontières.
      Nous sommes fiers de collaborer avec des fournisseurs de sécurité informatique mondiaux, des organisations internationales ainsi que des autorités nationales et régionales du monde entier chargées de l'application de la loi.

      Lire la suite >
    • Solutions et services de Kaspersky Lab

      La pierre angulaire de notre stratégie d'entreprise consiste à transformer notre veille en une véritable protection pour nos clients et à répondre aux cybermenaces actuelles et émergentes.
      Notre portefeuille comporte des solutions adaptées à un large éventail de clients. Nous protégeons les particuliers, les TPE-PME, ainsi que les grandes entreprises contre divers types de menaces. Nous leur fournissons également des outils pratiques qui leur permettent de contrôler et de gérer leur sécurité.

      Lire la suite >
  • Initiatives mondiales de la marque

    Notre mission ultime, sauver le monde, illustre les efforts de l'entreprise pour rendre le cyberespace plus sûr et protéger ce qui compte le plus aux yeux des personnes. Cette vision associe les objectifs commerciaux de l'entreprise et l'approche de responsabilité sociale d'entreprise.

    Nos parrainages et sponsorings

    Nous sommes toujours ravis de travailler avec des entreprises tout aussi passionnées par ce qu'elles font que nous le sommes. C'est pourquoi Kaspersky Lab est un sponsor officiel de l'écurie de Formule 1 Scuderia Ferrari depuis 2010. En retour, la Scuderia Ferrari nous a choisis pour lui fournir une solution de sécurité informatique de pointe complète. Il est évident que les deux entreprises ont beaucoup en commun : toutes deux font face à une âpre concurrence et sont résolues à jouer un rôle de premier ordre sur le plan technologique pour rester leaders. Depuis 2012, Kaspersky Lab affiche son logo sur les Formule 1 de Ferrari ainsi que sur la combinaison des pilotes et l'uniforme de l'équipe. En 2015, Kaspersky Lab a annoncé la poursuite de son contrat de parrainage avec l'écurie de Formule 1 Scuderia Ferrari.

    Parallèlement au parrainage de la Scuderia Ferrari, nous soutenons de nombreuses expéditions géographiques dans des endroits parmi les plus reculés au monde. Début 2012, l'exploratrice britannique Felicity Aston a parcouru 1 700 km durant 59 jours pour devenir la première femme de l'histoire à traverser l'Antarctique en solo avec le soutien de Kaspersky Lab. En 2013, Kaspersky Lab a également soutenu l'Expédition des 7 volcans. Plus tard, en 2015, Kaspersky Lab a annoncé son soutien à la Société archéologique d'Athènes dans le cadre de sa restauration de fresques et des fouilles réalisées sur le site de Akrotiri situé sur l'île de Santorin, connue comme la « Pompéi grecque ».

    Nos initiatives éducatives

    Nous croyons qu'encourager le dialogue et lancer des programmes éducatifs sont des étapes essentielles pour la collaboration internationale en matière de lutte contre la cybercriminalité. C'est pourquoi nous avons mis en place la Kaspersky Academy : une série de projets visant à soutenir les jeunes talents dans le domaine de la sécurité informatique.

UK Tax Strategy 2018

Please download the 2018 publication of our UK Tax Strategy, which sets out Kaspersky Lab's policy and approach to conducting its UK tax affairs. This is relevant to Kaspersky Labs Limited and Kaspersky Lab UK Limited.

  • CSR and Global Brand Initiatives

    Our ultimate mission - to save the world - shows the company’s commitment to making cyberspace safer and to protect what matters most to people. This vision unites the company’s business goals and approach to corporate social responsibility.

    Supporting art, science and sport

    We are always delighted to work with companies that are as passionate about what they do as we are. This is why, since 2010, Kaspersky Lab has been an official sponsor of the Scuderia Ferrari Formula One racing team. Scuderia Ferrari, in turn, chose us to provide it with a complete, cutting edge IT security solution. It is easy to see that the two companies have much in common – both are up against tough competition and committed to technological leadership in order to stay ahead. Since 2012 Kaspersky Lab’s logo has featured on Ferrari’s Formula One car as well as on the drivers’ overalls and team uniform. In 2015, Kaspersky Lab announced the continuation of its sponsorship contract with the Scuderia Ferrari Formula One racing team for five more years.

    We understand the importance of preserving past cultures, for the benefit of future generations. That is why Kaspersky Lab has been cooperating with the Archeological Society at Athens (ASA) since 2015, to develop its Akrotiri project. This project is saving the remains of the historic Cycladic/Minoan settlement on Santorini Island, known as the Greek “Pompeii”. The company has become the major sponsor of the project, providing support for a number of activities to help the scientists further their work. This includes the restoration of the excavations, the conservation of spectacular wall paintings and the project’s building conservation work.

    Kaspersky Lab is interested in initiatives that combine human excellence, art and IT. That is why, in our anniversary year, we are proud to support a number of different cultural endeavors and sporting events. In 2017, Kaspersky Lab became a general sponsor of the 1st Antarctic Biennale, a creative journey that involves a hundred people from all over the world - artists, architects, researchers, and philosophers - who will explore and create a universal cultural future for Antarctica. We are also supporting Starmus 2017, renowned to be the world's most ambitious science and music festival. Starmus was founded to celebrate science and the arts with the goal of bringing an understanding and appreciation of science to the general public. It gathers the most reputable speakers – international scientists, cosmonauts and astronauts, artists and musicians, writers, business leaders, and more.

    We also support key sporting events which celebrate strategic and forward-thinking. Kaspersky Lab supports and protects FIDE and the World Chess Championship 2017-18, as official cybersecurity partner. Since 2016, we have also sponsored chess Grandmaster and World Vice Champion Sergey Karjakin; and since 2012, we have supported a young candidate master Andrey Tsvetkov, as well as Grandmaster and world junior chess champion Mikhail Antipov. For the fourth year in a row, Kaspersky Lab has continued its sponsorship of the Kaspersky Riga Masters - the first professional snooker tournament to be held in Latvia, which started in 2014.

    Our educational initiatives

    We believe that encouraging dialog and launching educational programs are essential steps towards international collaboration in the fight against cybercrime. That is why we operate the Kaspersky Academy: a series of projects dedicated to supporting young talent in IT security.

    Children’s online safety

    We partner with independent organizations (such as European Schoolnet EUN and FOSI), and law enforcement agencies, to raise awareness about online safety and cyberbullying. Kaspersky Lab also works together with child psychologists from across the globe to put together recommendations on how to protect kids online. We offer a number of tools to ensure children are safe from cyber threats.


    i The company was rated fourth in the IDC ‘Worldwide Endpoint Security Market Shares, 2015: Currency Volatility Headwind Vendors’ report (IDC # US41867116, 2015 - Nov 2016)

    ii Gartner, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, 30 January 2017. Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

    The Forrester Wave™: Endpoint Security Suites, Q4 2016

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web. En utilisant ce site Web et en poursuivant votre navigation, vous acceptez ces conditions. Des informations détaillées sur l'utilisation des cookies sur ce site Web sont disponibles en cliquant sur plus d'informations.

Accepter et fermer