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Secteur d'activité

Transportation Cybersecurity

Assurer la protection de tous les espaces de l'infrastructure informatique des transports.

Présentation

Résoudre les problèmes internes et externes en matière de cybersécurité et faire face aux menaces des principales installations informatiques exige savoir-faire et expérience. Cela est d'autant plus vrai pour les systèmes de transport, les réseaux complexes souvent compromis, les importants volumes de données en temps réel et de nombreux appareils embarqués. Kaspersky propose une gamme de solutions de sécurité pour le secteur des transports, couvrant tous les aspects de la sécurité informatique, des distributeurs automatiques de billets aux terminaux opérateurs en passant par les systèmes de back-office et les data centers à grande échelle.

Sécurisation de tous les terminaux

Sécuriser tous les terminaux, qu'il s'agisse de ceux qui interagissent avec le public (distributeurs automatiques de billets libre-service, kiosques mobiles, terminaux, etc.) ou des stations de travail de back-office et des systèmes industriels (tels que le contrôle automatique des trains intégré), réduit votre surface d'attaque.

Protection centralisée

La protection des serveurs et ordinateurs virtuels avec agent léger ou sans agent, orchestrée de manière centralisée, n'est qu'une partie de notre offre de sécurité pour les data centers du secteur des transports basés dans le Cloud.

Plateforme sécurisée

Un système d'exploitation sécurisé, offrant une plateforme de protection intégrée pour les systèmes utilisant de nombreux appareils embarqués, tels que les unités de commande électronique des véhicules, permet une approche de développement intégrale en matière de sécurité.

Utilisation

  • Sécurisation du terminal

    Une plateforme de protection des terminaux multi-niveaux reposant sur des technologies de cybersécurité de nouvelle génération, notamment :

    • Prévention des menaces
    • Contrôle avancé des terminaux, avec gestion des correctifs et des vulnérabilités
    • Protection des données avec technologie de chiffrement intégral de disque certifiée FIPS 140.2
    • Surveillance de l'intégrité des fichiers et vérification des journaux
  • Sécurisation de la voiture connectée

    Une approche plus globale visant à développer la voiture connectée sécurisée, et bientôt sans conducteur, reposant sur les éléments suivants :

    • L'unité de communication sécurisée (SCU) : une passerelle sécurisée unique entre les modules de commande électronique internes (ECU), les modules de commande de transmission (TCU), etc. et les services et ressources externes avec lesquels ils assurent l'interface.
    • Kaspersky OS, qui assure l'exécution sûre des logiciels et la protection contre les erreurs logicielles aléatoires, ainsi que les cyberintrusions et les programmes malveillants.
    • Services de Threat Intelligence permettant de découvrir, analyser et corriger les lacunes en matière de cybersécurité des véhicules.
  • Sécurisation du data center

    Une protection éprouvée de l'infrastructure pour les réseaux, les serveurs et les terminaux, avec visibilité, gestion et orchestration unifiées, y compris :

    • Technologies spécifiques gérant les data centers physiques et basés dans le Cloud, ainsi que les installations de stockage de données
    • Détection et atténuation du risque associé aux menaces avancées et aux attaques ciblées grâce à notre plateforme Kaspersky Anti Targeted Attack
    • Cyberdiagnostic et analyse des programmes malveillants, pour évaluer la situation actuelle dans votre environnement
24/7

ASSISTANCE PREMIUM 24 h/24, 7 j/7

Une assistance professionnelle est disponible à tout moment. Nous intervenons 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an dans plus de 200 pays, à partir de nos 34 agences réparties dans le monde entier. Bénéficiez de nos offres d'assistance Premium ou contactez nos services professionnels pour avoir la garantie de profiter au maximum des avantages de votre installation de sécurité Kaspersky.

Risques

La sécurité ne se limite pas à la protection des données confidentielles ou à la continuité de l'activité ; il peut aussi être question du bien-être, voire de la vie des membres du public. Les conséquences d'une atteinte à la sécurité peuvent inclure :

  • Les pertes opérationnelles et les interruptions de service dues aux attaques de ransomwares ou DDOS à grande échelle

  • L'incapacité à faire face aux vecteurs des menaces actuels, par exemple les attaques furtives, et à les cerner

  • L'atteinte à la réputation et le risque de décès potentiel, en raison de défaillances du système résultant d'atteintes à la sécurité

  • Les coûts opérationnels croissants occasionnés par le déploiement de plusieurs solutions de sécurité

  • Le vol des données sensibles ou confidentielles, notamment les identifiants des clients

  • La nécessité de mettre à jour le matériel obsolète afin d'actualiser votre sécurité

En rapport avec ce secteur

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.